Congrès DLR - 30 mars au 1 avril 2022

visuel congres 2022
PROCHAIN CONGRÈS
30 et 31 mars 2023 - Centre des Congrès de Lyon


Un congrès DLR… enfin !

Ne nous attardons pas sur ce passé récent que nous connaissons, venons tous de traverser : il nous aura privés des deux dernières éditions de ce congrès annuel DLR que vous nous dites tant apprécier et attendre.

Alors merci pour votre confiance renouvelée, votre positive impatience, votre conviviale participation et le professionnalisme qu’exposants et conférenciers vont mettre ici au service des acteurs de la Distribution, Location, Réparation des matériels de construction et manutention présents à ce 57ème Congrès DLR 2022.

Un peu plus de stands qu’à l’accoutumée pour cette édition 2022 ; nous n’avons pas pu satisfaire tout le monde tant les demandes ont été nombreuses, témoignage de la tenace envie qu’ont les professionnels de se retrouver, de revoir leurs clients, leurs fournisseurs.

Même constat du côté des Grands Prix Matériel que nous allons décerner avec Chantiers de France : beaucoup plus de candidats que lors des précédentes éditions.

Tout ceci est de bon augure, illustrant parfaitement le dynamisme bien connu de nos filières. Un titre, pour ce congrès, à la résonance classique et en même temps toute particulière :

« Hier, Aujourd’hui, Demain »

Un « Hier » à peine croyable,
un « Aujourd’hui » rarement aussi attendu (espéré?), 
un « Demain » tellement… abscons.

Aussi nos conférences vont-elle vous proposer de vous souvenir de ce que nous disions de notre futur à l’horizon 2025 lors de précédents congrès, de faire une pause sur notre étonnant présent et compte tenu de l’état actuel du monde, de (tenter de) trouver un sens à tout ceci pour bien évidemment nous projeter dans ce futur tout à la fois si proche et si lointain.

Animés par Thierry Watelet en maître de cérémonie, nos échanges seront, à n’en pas douter, variés et riches.

La convivialité ne manquera pas d’être présente, notamment autour de la table du superbe château de la Pigossière, à l’occasion de notre traditionnel dîner de gala.

Bienvenue dans la belle ville de Nantes, dans son magnifique Palais des congrès, les administrateurs de DLR, l’équipe des collaborateurs et moi-même sommes enchantés de vous y accueillir pour ces deux jours de rencontre (retrouvailles) de nos professions.

Avec mes confraternelles salutations.

Philippe Cohet
Président