Depuis 25 ans, la société ALTEC FRANCE fournit des solutions techniques, en aluminium, pour le chargement et le déchargement de véhicules. Elle développe aussi une gamme complémentaire de matériels de stabilisation et de calage.
ALTEC FRANCE, ce sont deux gammes de produits dédiées pour :
• le chargement et le déchargement de camions, avec les rampes et les ponts en aluminium ;
• la stabilisation et le calage d’engins, avec les plaques de roulage et les patins pour stabilisateurs, en polyéthylène.
Avec un réseau de plus de 4 000 revendeurs dans tout l’Hexagone, la société ALTEC FRANCE est reconnue depuis 25 ans pour la qualité de ses produits et de ses services. Depuis sa création en 1993, elle apporte des solutions techniques pour répondre aux besoins de chargements et de déchargements de matériels dans les véhicules industriels, à partir du sol avec des rampes en aluminium, et à partir des quais avec des ponts en aluminium ou en acier. « La légèreté de l’aluminium apporte également de meilleures conditions de travail grâce à un faible poids, de meilleures conditions de maintenance car le produit ne nécessite pas d’entretien, et une meilleure longévité, car celui-ci est inaltérable » explique M. Blondel, gérant de la société depuis sa création.
Les rampes aluminium sont certifiées par DEKRA. Pour les modèles installés à demeure dans le véhicule, et conformément à la norme allemande DIN 75078, les rampes ont passé avec succès le « test-20G », et peuvent donc résister à une force équivalent à 20 fois leur poids initial. Elles ont aussi passé les tests GS pour la résistance, avec des épreuves de test en limite élastique, en statique avec 210% de la charge nominale. Les ponts de chargement ont également passé ces tests avec succès.
Les principaux secteurs d’activité concernés sont la carrosserie, la manutention, le BTP, le levage, l’industrie, les espaces vertes, l’agricole et l’événementiel.
Une gamme complémentaire
Dès 2006, la gamme s’est élargie avec des fabrications complémentaires destinées à la stabilisation et au calage des machines, ainsi que d’autres produits liés à la voirie. « La stabilisation et le calage des machines requièrent des équipements spécifiques qui doivent apporter la sécurité aux personnels opérateurs. Très souvent aussi, des protections provisoires sont nécessaires pour faciliter le passage de piétons en présence de câbles ou protéger des sols sensibles sur lesquels les véhicules pourraient s’enfoncer » explique M. Blondel.
Ces équipements sont conçus avec des matériaux différents selon leurs applications :
• les plaques de roulage sont en polyéthylène et empêchent les véhicules de s'enliser ou de laisser des empreintes sur le sol,
• les passages de câbles en polyuréthane permettent le passage de véhicules ou de piétons,
• les ralentisseurs pour voies privées et passages de câbles sont en PVC recyclé,
• les patins stabilisateurs pour calage des machines sont conçus en PEHD,
• les cales d’immobilisation de véhicules sont conçues en caoutchouc.
« La qualité et le contrôle de nos produits, la notoriété de notre marque depuis 25 ans en France, et les innovations de nos produits nous confèrent une position de leader sur le marché », explique M. Blondel. Nous avons été en forte progression en 2016, et l’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices.
Avec le développement de cette gamme complémentaire de matériels de stabilisation et de calage nous apportons au secteur des moyens simples mais fiables d’assurer la sécurité des machines et des opérateurs. La matière des patins de calage est contrôlée dans les laboratoires de la société VERITAS. Nous sommes aujourd’hui membre de l’IPAF (Fédération Internationale de l’Accès en Hauteur) et membre associé DLR (Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et réparateurs de Matériels de Bâtiment, de Travaux Publics et de Manutention).
Notre société accélère son développement sur un marché où les besoins en sécurité sont nombreux. Au-delà de notre réputation de sérieux et de rigueur, nous souhaitons nous investir davantage dans le secteur du levage en renforçant notre partenariat avec l’ensemble de la profession.
La société ALTEC FRANCE aura le plaisir de vous accueillir sur son stand, à l’entrée du Palais des Congrès de BEAUNE, à l’occasion des Journées du Levage, du 20 au 22 septembre 2017.