Save the date : Congrès DLR 21 & 22 mars 2019 à Nancy
congres 2019 news11
Depuis deux années maintenant notre activité est porteuse, nos entreprises travaillent, fournissent leurs clients, c’est intense, les équipes, très sollicitées, (sup)portent une pression induite par l’augmentation du volume d’affaires et d’exigences clients toujours plus poussées.
 
Tout est réuni pour créer les conditions favorable à l’emploi, à l’embauche de nouveaux collaborateurs, au développement des compétences par la formation des plus jeunes en école et de leurs ainés déjà salariés.
 
Et pourtant … pas un secteur d’activité en France qui n’épouve pas de difficulté à recruter.
Manque de candidats ou pour le moins, pas assez de candidats correctement formés, notamment dans les domaines à compétences techniques.
 
Les raisons sont connues : difficulté de communiquer vers les élèves / les jeunes, métiers de « col bleu » peu connus du grand public, lycées et CFA mal répartis sur le territoire (pour ce qui concerne nos métiers périburbains), pénibilité de certaines tâches, manque d’enseignants formés à nos métiers.
Finalement, tous les ingrédients du manque d’attractivité ?
 
Et pourtant… les entreprises de nos secteurs offrent sur tout le territoire de vraies opportunités, d’embauche, d’évolution, avec des niveaux de rémunération dignes d’intérêt.    
 
C’est de ces aspects que ce congrès des 21 & 22 mars 2019 à Nancy veut vous entretenir sous ce titre « Pro et fun ! ».
Comment attirer les talents… et les conserver ? Existe-t-il des « recettes », que font les entreprises qui réussisent à manager avec succés leurs recrutements dans l’environnement actuel ?
 
Pour la 2ème année consécutive, Les Grands Prix Matériel (avec notre partenaire Chantiers de France) seront décernés le vendredi 22 mars.

Le programme détaillé sera disponible courant février.



Hébergement :
Nancy Events propose une sélection d’hôtels à proximité du Palais des Congrès. 
http://event.nancy-tourisme.fr/event/registration?eventid=96&langue=FR