Le ministre de l’éducation nationale accueille les médaillés des Euroskills de Budapest 
prix Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, a tenu à recevoir et féliciter en personne les jeunes médaillés français des Euroskills de Budapest. Parmi eux, Vincent Schaub, médaillé d’Excellence en maintenance des matériels suite à sa sélection lors de la finale nationale de Bordeaux en mars 2017.
Une réception officielle était organisée en leur honneur au ministère ce mardi 18 décembre, lors de laquelle le ministre s’est adressé aux jeunes "champions des métiers" :

« Ces vainqueurs sont chez eux ici, dans une maison qui a pour vocation d’encourager les savoir-faire, dans lesquels ils se sont particulièrement illustrés. Il y a, en France, depuis toujours, une compétence particulière, qui se transmet de génération en génération, et dont nous pouvons être particulièrement fier. Cette notion de savoir-faire, nous allons la mettre au cœur de l’Éducation nationale, et de notre pays. Il y a ici un véritable enjeu économique. Ces compétiteurs sont les fleurons de l’économie française et des exemples. Il y a de l’emploi dans ces domaines et des besoins. Il était donc important de les mettre à l’honneur aujourd’hui car ils sont de vraies locomotives pour le système. »



Découvrez en images le message du ministre aux jeunes médaillés