TRIBUNE MEMBRE ASSOCIÉ DLR

MG Tech Handling, des solutions toujours plus innovantes
Logo MG TECH
Sensible aux évolutions du marché et des besoins de ses clients, le fabricant MG Tech Handling propose ses solutions OPTIMUS ROBOTICS plus flexibles, évolutives, ergonomiques et faciles d’utilisation. Nous nous inscrivons dans une démarche d’évolution et d’innovation. Nos enjeux sont l’augmentation de la productivité, la réduction des TMS et l’interaction Homme-Machine.

La marque OPTIMUS ROBOTICS apporte des solutions de manutention robotisées pour l’aide à la manutention de chariots lourds industriels. Nous avons développé notre propre gamme de robots et de tracteurs pousseurs. La gamme de produits va permettre d’augmenter la productivité des entreprises de toutes tailles, en réduisant les coûts et la pénibilité au travail. Des solutions 100% électriques permettant de tracter et pousser facilement une charge roulante et des solutions autonomes pour lever et tracter.

Quelle place pour l’humain ?
OPTIMUS ROBOTICS est le résultat de tout un savoir-faire pour mettre en avant l’Homme dans les processus industriels. L’enjeu est d’avoir des produits qui soient déployés rapidement et facilement dans les entreprises. Les machines s’adaptent à leur environnement et offrent un gain de productivité. L’homme reste au coeur de l’action, car les machines communiquent avec lui.

Des tracteurs pousseurs nouvelle génération
L’amélioration de la productivité est un investissement essentiel de l’automatisation. Les entreprises ont tout à gagner à intégrer des aides à la manutention, ils permettent une diminution des risques d’accidents et améliorent les conditions de travail. Les tracteurs pousseurs de la gamme OPTIMOVER sont une aide pour permettre à l’opérateur de déplacer une charge roulante. Il n’y a pas besoin d’un permis CACES, des formations pour les opérateurs sont prévues si besoin.
La gamme OPTIMOVER a été conçue pour répondre à différents types d’applications industrielles, agroalimentaire, logistique, hospitalier, automobile... Les tracteurs pousseurs sont développés pour évoluer au plus près des opérateurs. La gamme peut tracter et/ou pousser une charge de 50 kg jusqu’à 15 tonnes sans difficulté.

L’automatisation au centre de l’industrie du futur
Dans un contexte de développement de l’industrie 4.0, les robots transforment les métiers de demain. Face à cette mutation, OPTIMUS ROBOTICS a su créer sa force en proposant des produits répondant aux besoins industriels. L’automatisation du déplacement de charge permet d’accompagner les opérateurs dans la montée en compétences de leurs missions et de les former aux métiers de demain.

Le TWINBOT est un robot collaboratif AIV (Autonomous Intelligent Vehicle), il permet le déplacement de charges en manuel ou en totale autonomie. Il lève facilement des charges jusqu’à 800 kg et tracte une charge jusqu’à 3 000 kg. Le robot TWINBOT est extrêmement flexible et polyvalent, il s’adapte parfaitement aux environnements industriels.

Des machines communicantes orientées vers l’usage
Au-delà de l’équipement, OPTIMUS ROBOTICS propose de connecter ses équipements à une plateforme qui fédère une vraie communauté intégrant les utilisateurs, le fabricant, le service et l’équipement lui-même pour en optimiser l’usage. Ce n’est pas une simple couche technologique qui permet de remonter des informations purement techniques vers des experts, mais bien l’analyse de l’usage avec une vraie interaction entre la machine et l’écosystème qui l’entoure. C’est un outil essentiel pour permettre le paiement à l’usage et surtout qui permet d’optimiser ce dernier en détectant par exemple le besoin de formation, les conseils d’utilisation,.... La voie idéale pour l’opérateur augmenté !

En savoir + :
https://www.optimus-robotics.com