Les cagnottes dans l’air du temps…
trousse
Les élèves en maintenance des matériels de construction et de manutention vivent avec leur temps et s’adaptent aux nouveaux moyens qui leur sont offerts pour trouver des financements afin de donner vie à leurs projets.
Le Ministère de l’Éducation nationale met en effet à leur disposition la Trousse à projets, une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée.

Deux classes ont ainsi sollicité les entreprises de la profession pour accompagner financièrement leurs initiatives. Merci pour votre soutien !

"Je filme le métier qui me plaît" - Lycée Barbanceys à Neuvic (19)
« Nous sommes des élèves de Bac Pro Maintenance des Matériels du Lycée des Métiers Marcel Barbanceys de Neuvic (19). Nous avons participé au concours national "Je filme le métier qui me plaît". Une intervenante extérieure est venue nous aider grâce à son matériel vidéo semi-pro, pour réaliser un clip vidéo de 3 minutes présentant les gestes professionnels des métiers de la maintenance ouverts aussi aux femmes.
Nous sommes invités au Grand Rex à Paris le 21 mai prochain pour la cérémonie officielle de remise des récompenses (Claps) ! Nous saurons ce jour-là si notre clip a retenu l'attention du jury présidé par Jean Dujardin !
Aujourd'hui, nous lançons une collecte sur la Trousse à projets : c'est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques. Nous espérons collecter la somme qui nous permettra d'aller à Paris en train, d'assister à la remise des Claps au Grand Rex, d'être hébergés en auberge de jeunesse et de voir certains monuments le temps d'une balade à pieds dans la capitale.
Vous pouvez dès à présent découvrir notre projet ici https://trousseaprojets.fr/projet/1093-je-filme-le-metier-qui-me-plait , ou sur le site internet du lycée https://www.lycee-barbanceys.com/actualites/je-filme-le-metier-qui-me-plait-suite/ et nous aider à atteindre notre objectif de collecte.
Aidez-nous en parlant de ce projet autour de vous, et en partageant le lien ! C'est en réunissant de nombreux petits dons (à partir de 5 euros) que nous espérons réussir notre collecte !
Les premiers dons de nos partenaires les plus proches sont essentiels pour lancer la dynamique et créer une communauté autour de notre projet. On compte sur vous !

L'équipe réalisatrice ! »

"Réussite et dys !" - Lycée Val Moré à Bar sur Seine (10)
« Nous sommes des élèves du lycée Val Moré de Bar sur Seine, et nous nous adressons à votre entreprise dans le cadre d’un projet pédagogique d’aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages de type « dyslexie ». Nous souhaitons acquérir des outils d’aide à la lecture et notamment des souris scanner permettant aux élèves de travailler sur ordinateur et de modifier la police des textes étudiés mais aussi de pouvoir les transformer en fichier audio afin de pouvoir les écouter.
Pour financer ce projet, nous nous lançons dans une campagne de financement participatif en ligne sur la plateforme de l’Éducation Nationale « Trousse à projets » (www.trousseaprojets.fr).
Les particuliers et les entreprises comme la vôtre peuvent ainsi contribuer à ce projet d’aide à la réussite de tous les élèves et à la valorisation de la voie professionnelle. Nous attirons votre attention sur le fait que votre don donne droit à une déduction fiscale de 60%, dans la limite des plafonds prévus par la loi.
Notre campagne de financement participatif se clôturant le mardi 30 avril 2019 nous vous invitons à la découvrir en ligne via ce lien : https://trousseaprojets.fr/projet/1052-ressite-et-dys. Avec les adultes de l’établissement qui soutiennent notre projet, nous nous tenons à votre disposition pour toute question et pouvons venir vous présenter le projet si vous le souhaitez. Nous vous remercions d’avance et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Les élèves du lycée professionnel Val Moré de Bar sur Seine »