ACIM : Une charte de bonnes pratiques pour les bases vie de chantier
Logo ACIM
À l’occasion du Salon Batimat où l’ACIM exposait pour la première fois, Éric Aurenche, président de l’association, et Pierre Bruneau, président de la commission normalisation de l’ACIM, ont signé conjointement un document intitulé « 7 bonnes pratiques de l’ACIM »

Rédigé après une enquête menée auprès des professionnels adhérents à l’association, ce document a pour vocation d’envoyer un message fort aux secteurs clients en faisant la promotion des engagements des professionnels du module / de la construction modulaire en matière d’installation de bases vie.

En 7 points, l’ACIM rappelle qu’une « base vie de chantier » est obligatoire pour tous les chantiers, que leur durée a certaines implications et que certains éléments restent sous la responsabilité du client tout en fixant des obligations pour les loueurs de modules.

Pour + d’infos : www.acim.pro

Le marché des constructions modulaires progressera d'ici 2022. Après avoir enregistré en 2018 une hausse de 5% pour atteindre environ les 900 millions d'euros de CA, le marché des constructions modulaires devrait augmenter de 4% chaque année d'ici 2022, d'après le groupe Xerfi-Precepta.

L’ACIM Association des Constructions Industrialisées et Modulaires était représentée à BATIMAT par une dizaine de ses membres.
Visionner la vidéo :
https://www.webtvdlr.fr/portfolio-items/acim-actualites/