12 régions, 12 candidats pour la Maintenance des matériels
regionale
3 régions devaient encore départager leurs candidats et sélectionner leur représentant/e pour les pré-qualification et la finale à venir. C’est désormais chose faite… C’est en effet le 16 septembre dernier que se jouait, au lycée de Carmaux, dans le Tarn (81), la première place de la sélection régionale afin de désigner le meilleur "néo-mécanicien" d’Occitanie. Une journée au cours de laquelle les 8 candidats - étudiants, apprentis ou salariés de moins de 21 ans - ont dû prouver leurs compétences en analyse et recherche de panne sur 3 types d’engins et à l’issue de laquelle, après plus de 6 heures d’épreuves, Corentin Solinhac (3ème en partant de la droite sur la photo) a décroché la médaille d’or.

La région Centre-Val de Loire a quant à elle accueilli au CFAAD du Cher, au Subdray (18), la victoire d’Eva Van Loon, benjamine et seule candidate féminine de cette équipe de la Maintenance des matériels de la 46ème édition des Olympiades de métiers, tandis que Quentin Bleuse se sélectionnait après 2 jours de compétition au lycée des métiers Pierre Mendes France, à Péronne (80), pour représenter la région Hauts-de-France.
Bravo et merci à toutes les équipes, jurés, formateurs et professionnels qui ont participé et rendu possibles, partout en France, ces sélections régionales et accompagné ces jeunes champions/ne qui composent désormais l’équipe Maintenance des matériels de ces 46èmes Olympiades  des métiers :




Félicitations à tous les candidats/e et bonne chance à chacun/e pour la suite de la compétition !