Quand les prof’ retournent à l’école… pour découvrir les métiers
profs
Menacée par les crues et l’éventualité d’un reconfinement, la journée découverte initiée par la commission Emploi & Formation DLR et organisée par le lycée Lavoisier à Porcheville (78) a finalement pu se tenir en présentiel le 4 février dernier, pour le plus grand intérêt des 10 participants. Parmi eux, équipes de direction et enseignants de math, français, anglais ou sport, tous professeurs principaux de classes de 4ème ou de 3ème du secteur et, à ce titre, très investis dans l’accompagnement à l’orientation de leurs élèves. 
Au programme de cette rencontre co-animée par la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), l’équipe pédagogique de la section maintenance des matériels de construction et de manutention du lycée et Florence Dupont, déléguée générale adjointe DLR en charge de la promotion des métiers :
- visite de l’établissement et de ses ateliers, 
- présentation des formations, des métiers et des importants besoins de la profession,
- échanges conviviaux et repas offert par l’établissement,
- accueil par les équipes LOXAM, mobilisées pour faire découvrir, sur le terrain, l’agence de Limay, proche voisine du lycée, ses métiers, activités et matériels. 
Une journée riche d’enseignements et de nombreux témoignages et arguments concrets à développer auprès de leurs jeunes élèves en phase d’orientation…