3ème session du dispositif d’insertion SKOLA MÉCA
skola meca
La fédération DLR et la fondation Apprentis d’Auteuil déploient, pour la 3ème année consécutive, un programme d’insertion professionnelle pour les jeunes de 18 à 25 ans. 
Des entreprises basées en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie participent au dispositif Skola Méca et recrutent de futurs mécaniciens de maintenance des matériels de construction et de manutention.

À partir de septembre, une phase de recrutement est organisée. 15 jeunes seront sélectionnés pour suivre, dès octobre 2021, une préparation opérationnelle à l'emploi (POE) et valider leur motivation pour ce métier. A l’issue de cette préformation, 12 jeunes seront recrutés en janvier 2022 en contrat de professionnalisation au sein des entreprises partenaires, pour une période de 12 mois. Durant cette année, ils suivront une formation qualifiante visant à l’obtention d’un titre professionnel de niveau 3 Mécanicien/ne réparateur/trice de matériels de chantier et de manutention. 
Ils passeront pour cela 30 semaines en entreprise et 21 semaines de formation assurée par le Centre de Formation Professionnelle d’Ondes (31). 

Le public éligible à cette session de recrutement est celui des jeunes demandeurs d’emplois âgés de 18 à 25 ans. 

Les entreprises intéressées pour recruter dans la cadre de ce projet peuvent contacter Clara Buisson, Apprentis d’Auteuil au 06 76 46 05 40 ou par email clara.buisson@apprentis-auteuil.org

Découvrir Skola Méca sur la Webtv DLR