Trophées Grues à Tour : Découvrez le jury de cette 2ème édition !

Malgré le contexte difficile que vit la France actuellement, il semble primordial de continuer à préparer l’avenir en vue de jours meilleurs. 
C’est pourquoi, en 2020, DLR et SPMDG s’associent à nouveau pour organiser la 2ème édition des Trophées Grues à Tour !
La remise des prix, décernés par un jury d’experts du métier aura lieu le 10 septembre prochain lors des « JDL EXPO 2020 » à Beaune et sera l’occasion d’un coup de projecteur sur les professionnels qui mettent en valeur ces machines d’exception.
logo trophées grues à tour 650px transparent

Remise des trophées le 10 septembre prochain lors des JDL EXPO à Beaune
les 9, 10, 11 septembre 2020


DLR et le SPMDG ont, à nouveau, réuni un jury de spécialistes du métier qui aura pour mission de sélectionner les meilleurs professionnels du secteur des grues à tour à travers 4 catégories ! (le plus beau chantier, le plus beau montage GME, le plus beau montage GMA, la meilleure innovation technique)


Qui sont-ils ?
Jean-Michel BORDES / FNTP
Frank CÉROU / LIEBHERR 
Richard CLEVELAND / EVOLIS (ex-CISMA)
Francis JARDET / SPMDG
Gilles MARGOT / OPPBTP
Xavier RABOURDIN / MANITOWOC
Hervé REBOLLO / DLR
Frédérique TARAQUOIS / JDL GROUPE

Bernard DUPONCHEL, figure emblématique du métier, reprendra son rôle de président du jury pour cette seconde édition.


Restez informés des actualités de la 2ème édition des Trophées Grues à Tour sur les réseaux sociaux Facebook - Twitter, sur www.trophees-gruesatour.fr, et par l’intermédiaire de notre partenaire JDL GROUPE.




Les lauréats 2019

Montage GME de l’année : Duponchel Prestations 
Le montage GME présenté par la société Duponchel Prestations s’est démarqué par sa complexité ainsi que par la nature de l’environnement. Le jury tient par ailleurs à souligner la qualité du dossier remis.

Montage GMA de l’année : Vadori Frères 

Le montage GMA présenté par la société Vadori Frères s’est démarquée par la maîtrise du sujet nécessaire à sa mise en œuvre. Ce montage a nécessité une grosse préparation du fait notamment de l’acheminement inhabituel du matériel en milieu forestier et montagneux. »

Innovation technique de l’année : Liebherr

L’innovation portée par Liebherr est une rupture dans la technologie. Novatrice, elle apporte notamment davantage de confort et d’efficacité lors du montage. On note ainsi une réelle amélioration des conditions de travail des monteurs. »

Chantier de l’année : Valente Grue Assistance
Le chantier proposé par Valente Grue Assistance a été valorisé pour le gros travail d’implantation, très technique, nécessaire sur un site par ailleurs magnifique.