DLR et le SPMDG lancent la 1ère édition des Trophées Grues à Tour

La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), s’associent pour lancer la première édition des Trophées Grues à Tour qui récompenseront les meilleurs professionnels du métier et valoriseront les initiatives les plus innovantes. La remise des prix, décernés par un jury d’experts du métier aura lieu le 26 septembre dans le cadre de « JDL EXPO 2019 » à Beaune et sera l’occasion d’un coup de projecteur sur les professionnels qui mettent en valeur ces machines d’exception.
logo trophées grues à tour 650px transparent

26 septembre 2019 – Beaune



Des trophées pour distinguer les professionnels du métier à travers plusieurs catégories

A travers ces trophées, qui ont pour objectif de valoriser les expertises des professionnels du montage et du dépannage de grues à tour, le jury distribuera des distinctions dans 4 catégories :

1- Le chantier de l’année
Dans cette catégorie le jury s’attardera sur les critères de taille, de technicité, de complexité de la configuration des grues, sur le prestige de l’ouvrage ainsi que sur les conditions d’exploitation des grues.

2- et 3- Le montage GMA (grues auto-montantes) de l’année et le montage GME de l’année (grues à montage par éléments)
Pour ces deux catégories seront notamment prises en compte : les difficultés associées à la mise en place de la grue (accès du chantier, position unique de la grue, conditions de mise en place), le dispositif de sécurité tout au long du montage, le respect de l’intégrité du matériel et de son environnement, la coordination avec les autres acteurs (transporteurs, levageurs, client).

4- L’innovation technique de l’année
Dans cette catégorie - réservée aux fabricants de grues et de matériels connexes à la grue - le trophée viendra récompenser le produit jugé le plus efficace par sa contribution à la sécurité, à la qualité et à la productivité des métiers de monteurs et de dépanneurs de grues à tour.
        
Une remise des prix à l’occasion des JDL EXPO 2019 à Beaune

Les professionnels ont jusqu’au 6 septembre minuit pour transmettre des dossiers de candidatures portant sur des chantiers ayant eu lieu en France entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2019. Les membres du jury, qui se réuniront courant septembre, rendront leur verdict et décerneront les prix le 26 septembre à l’occasion du diner de gala des JDL 2019 à Beaune.

Des dossiers de candidature optimisés et guidés

Les organisateurs, dans leur volonté de préserver le temps disponible des professionnels, ont souhaité proposer des dossiers de candidature rapides et simples à compléter, faisant la part belle aux plans de chantier et aux visuels qui permettront aux membres du jury d’appréhender facilement les tenants et les aboutissants des projets.

Téléchargeables à partir du 25 juin à 10 h sur le site www.trophees-gruesatour.fr, le règlement du concours et les dossiers de candidature pour les différentes catégories seront à renvoyer au plus tard le 6 septembre à l’adresse suivante : candidature@tropheesgruesatour.fr. Un service de hotline sera par ailleurs mis à disposition des candidats qui souhaitent être épaulés dans la construction de leur dossier. 


Pour plus d’informations  :


www.trophees-gruesatour.fr