ATTRACTIVITÉ MÉTIERS

Campagnes de promotion

Pour répondre aux problématiques d’emploi rencontrées par les entreprises de la profession, DLR initie et participe depuis plusieurs années à des campagnes de promotion des métiers avec divers partenaires : AGEFIDIS, 3MTPM, FNTP

AGEFIDIS

AGEFIDIS

DLR agit, avec les partenaires sociaux de la branche SDLM (services de la distribution et de la location de matériels), dans le cadre de campagnes financées grâce à la contribution conventionnelle des entreprises de la profession gérée par l’Agefidis (association de gestion du financement du dialogue social).

Objectif : faire découvrir et promouvoir les métiers de la branche et en particulier ceux de la maintenance des matériels de construction, de manutention, agricoles et d’espaces verts.

LA TECH LES PIEDS SUR TERRE.FR

latechlespiedssurterre

C’est sous cette bannière que se poursuit la campagne de valorisation des métiers de la maintenance des matériels déployée par DLR et les partenaires sociaux de la branche SDLM dans le cadre de l’association de gestion du financement du dialogue social AGEFIDIS.

Après l’affichage sur les bus dans un certain nombre de villes réparties sur le territoire, cette action de communication s’articule autour d’un site internet, https://latechlespiedssurterre.fr, renvoyant par liens vers les différents sites déjà existants (3MTPM.com, WebtvDLR.fr, maintenancedesmateriels.com…), reprenant les offres d’emploi déposées par les entreprises sur 3MTPM.com et présentant les différents métiers, formations et secteurs de la maintenance des matériels. Également diffusée via les réseaux sociaux, la campagne s’est appuyée sur la notoriété montante auprès des jeunes de l’influenceur Roman Doduik, et le site de l’Étudiant a hébergé pendant un an un quiz d’orientation consacré aux métiers de la maintenance des matériels.

Réalisée aux couleurs de la campagne, la plaquette “Découvre les métiers de la maintenance des matériels de construction et de manutention” met en lumière l’attractivité de ces métiers et la diversité des parcours de formations qui y préparent.

Une formation & un job de rêve !

Lire la vidéo

Cette vidéo décalée de valorisation de la formation en alternance dans les métiers de la maintenance des matériels de construction et de manutention offre au grand public – parents d’élèves, professionnels de la formation et de l’orientation, mais aussi salariés en reconversion professionnelle et chercheurs d’emploi – un regard neuf et attractif sur les métiers de la maintenance des matériels et leurs nombreuses opportunités..

RTL

rtl icon

Spot de 20″ consacré au secteur de la maintenance des matériels de construction et de manutention.

Golden News

golden news

3 vidéos consacrées au secteur et aux métiers de technicien de maintenance des matériels de construction et de manutention en atelier et itinérant.

Fidèles à l’esprit et à la charte de la jeune chaîne numérique, ces mini films diffusés sur Golden News* mêlent images et témoignages réels et décalés. Ils ont bien sûr été également relayés via les différents supports de la fédération DLR (webtv, site, twitter) et de 3MTPM (facebook, instagram…).

Un métier = un emploi

un metiers

Plaquette, affiches, dossier, communiqués et annonces presse (20 Minutes, Direct matin, Rebondir…) ont constitué cette opération de communication dont la diffusion s’est notamment appuyée sur les relais d’information que sont les CCI, cités des métiers, Pôle emploi, missions locales et la presse.

DLR 3mtpm

3MTPM

DLR mène, sous la bannière 3MTPM, des campagnes et actions de communication spécifiquement consacrées aux métiers et formations de la maintenance des matériels de construction et de manutention, en partenariat avec EVOLIS et SEIMAT (constructeurs de matériels)

Graffer pour promouvoir

graffer

Objectif de cette opération atypique montée en collaboration avec l’agence de communication Et Après , l’association Ariana et 3 lycées d’Ile-de-France (Coulommiers, Provins et Villeneuve-la-Garenne) : attirer l’attention du grand public et valoriser les attraits d’une filière de formation et d’un secteur professionnel qui recrutent et peinent à trouver des candidats tant recherchés.

Les matériels graphés ont été exposés à Art’Expo à Saint-Denis ainsi qu’au salon INTERMAT.

Girls 3MTPM

Logo girls-week

Plaquette, affiches, dossier, communiqués et annonces presse (20 Minutes, Direct matin, Rebondir…) ont constitué cette opération de communication dont la diffusion s’est notamment appuyée sur les relais d’information que sont les CCI, cités des métiers, Pôle emploi, missions locales et la presse.

Logo fntp

FNTP

En tant qu’acteur majeur des métiers de la maintenance des matériels de construction et de manutention, DLR a contribué à l’élaboration de la campagne de communication lancée par la FNTP.

Mécaniciens d’engins # Moteur de réussite

Campagne Mécaniciens d’engins

La campagne s’appuie sur un site internet dédié à la découverte du métier de mécanicien d’engins de travaux publics et aux différents parcours de formation qui permettent de le devenir.

www.mecanicien-engins.fr