Programme journée nationale des métiers 2021

bandeau métiers


30 novembre 2021 - Pavillon Dauphine à Paris

Télécharger le programme

Une novation cette année !
Afin de retrouver l’ambiance conviviale si chère à la profession, les participants pourront se joindre au dîner organisé la veille, lundi 29 novembre, au Musée des Arts Forains.

+ d'infos et inscription : l.tevi@dlr.fr




Chers confrères

Cette incroyable période 2020/2021 s’achève enfin et c’est un réel plaisir de vous retrouver « dans la « vraie vie » et non pas derrière un écran : bienvenue au Pavillon Dauphine pour notre Journée des Métiers 2021 !!

Nous avons fait le choix de maintenir cette tradition de nous réunir une fois l’an, en fin d’année, pour évoquer nos métiers et même pour le simple plaisir de nous retrouver entre professionnels.

Et, nous innovons, cette année : afin de renouer avec l’ambiance conviviale si chère à la profession, nous vous proposons de nous retrouver au dîner organisé la veille, lundi 29 novembre, au Musée des Arts Forains !

Vous avez été nombreux à nous faire savoir votre envie, votre besoin de croiser vos confrères et d’échanger avec eux.

Alors allons-y, faisons vivre cette journée !

Plus que jamais, nous sommes tous « avides » d’informations économiques. Un programme qui fait la part belle en matinée au décryptage de la conjoncture, où Emmanuel Lechypre, éditorialiste pour BFM Business et RMC, évoquera sa vision de la situation économique juste avant que nous ne passions la parole aux secteurs clients du BTP.

Nous recevrons ensuite M. Jean-Nicolas Lintz, directeur des achats de Dematieu Bard (l’un des principaux acteurs français indépendants du secteur de la construction)qui nous fera part de sa vision sur le matériel (stratégie d'acquisition versus location), mais aussi des tendances qui se profilent en termes de spécificités métiers dans les années à venir.

L’après-midi se déroulera autour de l’impact des technologies 4.0 sur le SAV et des risques cyber ou pandémique pour nos entreprises, ainsi que la présentation des conclusions des importants travaux engagés par la profession et ses clients sur la dématérialisation de tous les documents, du bon de commande à la facture.

Au plaisir de vous retrouver et vous accueillir nombreux à cet incontournable événement professionnel annuel !

Avec nos confraternelles salutations !

Bien à vous.

Le président de DLR

Philippe Cohet







Revivre l'ambiance de la journée 2019

La Journée Métiers 2019 a accueilli plus de 250 participants au Pavillon Dauphine à Paris.
Au programme :
– Conjoncture et prévisions avec les économistes de la FFB, FNTP et FIM.
– La relation fournisseurs par l’entreprise GSF.
– Les ateliers Distribution et Location.
– Les éco contributions par le GIE France Recyclage.
– Impact du numérique sur les activités de la Branche.