Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – Paris 16ème (situé à la lisière du bois de Boulogne) – Tél : 01 44 38 78 68 Accès : En voiture : par le périphérique, sortie Porte Dauphine Métro : Ligne 2 – station Porte Dauphine
27 novembre 2024 8H30 – 16H30
Forfait Journée Métiers 194,40 € TTC/pers.
Inscription prise en compte à réception du règlement par CB ou virement.
Annulation : Seules seront prises en compte les annulations parvenues avant le 15 novembre.
Programme de la journée
8h30 Accueil des participants
9h00 Mot de bienvenue Philippe Cohet, Président de DLR Hervé Rebollo, Délégué général
9h15 Conjoncture et prévisions Emmanuel Lechypre, Éditorialiste / BFM Business et RMC
10h15 Évolution des indices de coût (location, levage, grue à tour) Laurent Pailhès, Neo Engineering
10h45 Pause-café
11h45 Halte au vol ! Joël Fruchart, Président de la commission Location DLR
12h30 Déjeuner
14h00 I.A. métiers DLR Cyril Darmon, Ingénieur en Intelligence Artificielle
14h45 Marques chinoises : état des lieux des réseaux de distribution et perspectives Christophe Guillaneuf, Cabinet TGC
15h30 Résultats de l’étude sur les pratiques du crédit management des distributeurs/loueurs/réparateurs de matériel Nicolas Gioan, Directeur général KWOTE
16h15 Clôture de la journée par le Président Philippe Cohet
Soyez les bienvenus au Pavillon Dauphine pour notre Journée Nationale des Métiers 2024 !
Permettez-moi de vous guider à travers les temps forts de notre programme, conçu pour répondre aux défis actuels et futurs de notre industrie.
La connaissance et l’appréhension des éléments qui structurent l’économie française sont essentielles. C’est pourquoi nous entamons toujours cette journée avec un économiste/éditorialiste. C’est Emmanuel Lechypre qui va nous nous offrir une analyse de la conjoncture économique actuelle et ses implications pour notre secteur.
Puis, Laurent Paihlès abordera les évolutions des indices de coût qui affectent directement nos opérations. Comprendre ces indices est vital pour la gestion de nos entreprises et cette présentation promet des insights particulièrement pertinents.
Après la pause, nous reviendrons sur un sujet persistant (et coûteux), abordé ici même l’année dernière : le vol de matériel. Joël Fruchart fera état de l’évolution du travail effectué avec les forces de l’ordre ces derniers mois et évoquera l’organisation qui se met en place pour permettre à la profession de lutter contre ce fléau.
L’après-midi, nous évoquerons ce que l’intelligence artificielle pourrait apporter à nos métiers avec Cyril Darmon, un expert en la matière.
Enfin, nous clôturerons la journée avec un état des lieux des réseaux de distribution des marques chinoises et une discussion sur les pratiques du crédit management dans nos entreprises, des thèmes essentiels pour optimiser nos stratégies de croissance et de risque.
Chaque session a été pensée pour enrichir votre expérience et vous fournir des outils pour naviguer dans l’écosystème complexe de notre industrie.
Le conseil d’administration, l’équipe et moi-même avons hâte de vous retrouver pour cette journée de réflexion, d’apprentissage et de réseautage, qui, nous l’espérons, vous inspirera et vous équipera pour les mois à venir.