Webinaire DLR malakoff humanis - Les salariés aidants

 

En 10 ans, le nombre de salariés aidants a été multiplié par deux pour atteindre 19%.

Les entreprises qui agissent pour leurs salariés aidants sont conscientes des répercussions que le rôle d’aidant peut avoir sur l’activité de l’entreprise.
Pourtant, seuls 31 % des dirigeants interrogés sont en mesure d’estimer le nombre de salariés aidants présents dans leur entreprise.

Si le sujet des salariés aidants est récent, il va se poser de manière prégnante au regard du contexte démographique et économique de la France (vieillissement de la population, augmentation du nombre de maladies chroniques, conséquence de l’allongement de la durée de vie, allongement de la durée de vie professionnelle).

Les entreprises ont de nombreuses raisons de s’occuper des aidants : amélioration de la qualité de vie au travail des salariés, réduction du présentéisme passif, fidélisation de leurs salariés, amélioration du niveau de confiance dans l’entreprise.
En facilitant la conciliation vie professionnelle / vie personnelle, l’employeur réduit ses coûts et améliore la productivité au sein de l’entreprise.
Ce webinaire coanimé par Bruno CONSTANZA et Bruno MAGNIER vous propose de faire un point exhaustif de cette problématique spécifique.