Travaux publics : un début d'année dynamique !
FNTP logo
A l’inverse du secteur du bâtiment, l’activité des travaux publics est en nette progression en ce mois de février 2019, avec un montant de +17,4% par rapport à février 2018.

Ainsi, sur les deux premiers mois de l’année, les facturations augmentent de +14,6%. « Cette activité est notamment portée par le secteur privé, les collectivités locales et les grands opérateurs (Grand Paris Express, Plan France Très Haut Débit, plan de relance autoroutier…) », précise la FNTP. Dans un contexte porteur de bonnes intentions, il en est une qui concerne le recrutement et la formation de jeunes dont les besoins sont évalués à quelque 14 000 recrutements par an et d’ici 2025. A ce titre la FNTP compte dynamiser son système de formation initiale et continue en misant notamment sur l’apprentissage et sur un meilleur sourcing répondant ainsi aux besoins réels des entreprises du secteur, tant en matière d’emploi que de marketing.

Vols d'outillage
Selon l’AFP, le 4 avril 2019, cinq personnes ont été mises en examen par le parquet de Rennes dans le cadre d'une enquête sur plus de 250 vols d'outillage, généralement commis dans des véhicules de professionnels du bâtiment. Les méfaits ont eu lieu dans plusieurs régions de France (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France). L'enquête a été diligentée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Rennes et menée par la section de recherches de Versailles, co-saisie du dossier avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante et les groupements de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine et du Calvados.