Forum DLR 2019 en Italie
Forum news
Plusieurs dirigeants de sociétés de distribution, de location et de réparation des matériels de BTP et de manutention industrielle membres du Forum DLR se sont réunis en cette fin de mois de septembre pour partager leurs expériences et visiter deux usines basées dans la région de Bologne, en Italie.

La première, l’entreprise MAGNI (https://www.magnith.com), constructeur de plateformes, nacelles et chariots élévateurs télescopiques rotatifs et fixes, vient d’instaurer une succursale près de Nantes. 
Messieurs MAGNI, père et fils, ont ouvert les portes de leur usine pour expliquer la production avec force détails.
Certaines machines ont pu être testées, dont une plateforme télescopique qui est montée avec les participants à 26m de hauteur, leur offrant ainsi une vue magnifique sur l’entreprise et la région.



La seconde entreprise, EFFER, (https://www.effer.com), qui existe depuis 1965 et qui fait partie des groupes Hiab et Cargotec Corporation depuis 2018, étudie, conçoit, fabrique et teste des grues terrestres et marines.
Les membres du forum ont ainsi pu apprécier l’usinage des structures d’acier (découpage laser, soudure, etc.), la peinture et finalement l’assemblage de ces grues.