PROMOTION DES MÉTIERS

Olympiades des métiers : il est temps pour les candidats de s’inscrire !
Olympiade regionale
Les inscriptions aux 46èmes Olympiades des Métiers 2020-2021 se déroulent en ce moment partout en France en vue des sélections régionales qui se dérouleront au 1er trimestre 2020.

L’heure est venue pour les entreprises et les établissements de formation d’inciter les talentueux jeunes mécaniciens et techniciens en Maintenance des matériels – garçons et filles, apprentis, stagiaires, étudiants, Compagnons, jeunes salariés... – âgés de moins de 23 ans, à s’inscrire dès maintenant, au choix, dans leur région d’habitation, de formation ou d’emploi.

La possibilité pour eux de se mesurer à d’autres jeunes professionnels de la spécialité, et si la victoire est au rendez-vous, de représenter leur région lors de la Finale nationale qui se déroulera à Lyon - Eurexpo du 8 au 10 octobre 2020. Le/la vainqueur intègrera l’équipe de France des métiers et participera à la finale internationale des Worldskills en Maintenance des matériels / Heavy Vehicle Technology, à Shanghai (Chine) du 22 au 27 septembre 2021.

Une formidable aventure professionnelle et personnelle à vivre, une belle opportunité de faire découvrir leur métier-passion à leur entourage et au grand public, et, qui sait, de faire naître des vocations !

Quand s’inscrire ? 
Attention, la plupart des régions ont déjà ouvert leurs inscriptions (la Nouvelle-Aquitaine a même déjà clôturé les siennes), d’autres se terminent dans quelques jours (Bretagne, Grand Est) ou semaines.

Pour s’inscrire : https://base.cofom.org/inscription/candidat/  
Voir la vidéo : https://youtu.be/AQw3o0OadSA