LU DANS LA PRESSE

BTP Magazine, Chantiers de France, Batiactu...
PRESSE 2017
BTP Magazine (11/12/2019) : 68 000 emplois à pourvoir dans la construction en Ile-de-France d’ici 2024. Pour évaluer les besoins en emplois et en compétences dans le Bâtiment et les Travaux Publics en Île-de-France à l’horizon 2024, deux CEP (Contrats d’Etudes Prospectives) ont été réalisés. Ils font état de plus de 68 000 emplois à pourvoir dans le secteur de la Construction et de la rénovation…

Chantiers de France (06/12/2019) : DLR – L’heure des rappels. La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) organisait le 3 décembre dernier à Paris sa Journée nationale des métiers. Durant cette série de conférences, le syndicat professionnel a mis l’accent sur deux difficultés actuelles de la filière : les relations avec les grands groupes et la prise en main des outils numériques.
Lire la suite...

Batiactu (04/12/2019) : Les loueurs de matériels obtiennent une compensation à la hausse fiscale du GNR. Les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels (DLR) ont obtenu une victoire législative : lors de l'examen du projet de loi de Finances (PLF) 2020 au Sénat, les parlementaires ont adopté un amendement leur garantissant de bénéficier du mécanisme dit de suramortissement. La fédération soutenait depuis plusieurs semaines ce texte pour lequel le Gouvernement avait émis un avis défavorable… Il consiste en fait à étendre le dispositif aux entreprises achetant des engins non-routiers de bâtiment et de travaux publics pour ensuite les proposer à la location….