AUTOUR DE NOUS

Mise à disposition d’une étude sur le comportement des entreprises face à la crise sanitaire
VASCOO news 07-2020
Vascoo UP a réalisé une étude sur les nouveaux comportements des entreprises engendrés par la crise sanitaire. Cette étude peut alimenter votre réflexion sur les adaptations à opérer dans vos entreprises et sur le rythme de reconstitution des carnets de commandes. Elle est disponible gratuitement pour les adhérents DLR dans l'espace adhérent du site, rubrique Actualités 2 ou en cliquant sur lien suivant :
https://www.dlr.fr/Default.aspx?lid=5&rid=306&rvid=2241&new=0#cont6032
 
Les résultats de cette étude ont conduit Vascoo UP à proposer 3 nouveaux services adaptés aux attentes formulées par les entreprises :

Évaluation pour la mise en place rapide d’un CRM ou d’un site de e-commerce
La priorité mise par 97% des entreprises interrogées sur la recherche de chiffre d’affaires s’accompagne pour 51% d’entre elles de la nécessité de disposer d’un CRM ou d’un site de e-commerce B to B (parfois les deux). Ce besoin est urgent, incompatible avec les délais habituels de mise en place. Les budgets à disposition sont aussi très réduits par rapport à la normale. En pratique la demande est une réalisation en deux mois pour des budgets de 10K€ à 20K€. C’est possible dans une grande partie des cas mais pas pour tous. Vascoo UP a mis au point un questionnaire qui permet de savoir en une semaine si le besoin que vous formulez est réalisable dans ces délais et ces coûts.

Formation des forces de vente à l’utilisation des réseaux sociaux
Les impératifs de distanciation physique ont imposé l’utilisation des réseaux sociaux par les commerciaux pour la prospection, partiellement en remplacement des rendez-vous traditionnels. L’efficacité constatée conduit 67% des entreprises à maintenir et intensifier cette approche qui s’avère plus productive si elle est limitée à environ 15% du temps des commerciaux. Pour cela, il faut que les équipes adhèrent à cette évolution et sachent utiliser les réseaux sociaux de manière optimale. Vascoo UP propose un accompagnement individuel à distance en 4 sessions de 1h30. Les adhérents DLR bénéficient d’une session d’évaluation gratuite.

Délégation d’un Directeur Digital
Le confinement a accéléré des évolutions numériques attendues en 3 ans qui ont eu lieu en 3 mois ! Elles concernent le marketing, les ventes mais aussi les processus, les ressources humaines, l’organisation… La coordination de ces évolutions est assurée dans les grandes entreprises par un Directeur Digital sous l’autorité du CODIR, mais ce poste n’existe pas dans les PME ni souvent même dans les ETI, où il est cependant plus qu’utile dans ces circonstances. Vascoo UP met à votre disposition un Directeur Digital à temps partiel qui vous assiste dans la formulation de vos objectifs et dans leur atteinte.

Les adhérents DLR qui souhaitent étudier une de ces possibilités ou bénéficier d’une des offres gratuites proposées ci-dessus et sans engagement peuvent adresser une demande de rendez-vous (à distance bien entendu 😊) à info@vascoo.com.