Webinaire DLR-CCLS : « Financement des matériels de construction et manutention : Cession de contrat / Location mandatée »
CCLS webinaire pic
DLR organise le Mardi 19 janvier 2021 de 11h00 à 12h00 un webinaire sur le thème « Financement des matériels de construction et manutention : Cession de contrat / Location mandatée ».

Le financement des ventes, s’il est un service indispensable à apporter à ses clients, soulève quelques questions : Quelles sont les différentes formes du financement des ventes ? Quels en sont les avantages et les limites ? Quelles sont les alternatives au financement sur fonds propres et au crédit-bail adossé ? Qui porte le risque et les encours ? Comment garantir la maîtrise du parc ?
 
La cession de contrat et la location mandatée, des réponses possibles à ces questions.

1. Les 3 modes de fonctionnement / explications
a. Travailler avec un partenaire financier sur ses liasses de financement
b. Travailler en cession de contrat simple
c. Travailler en location mandatée
Explications à travers 3 schémas simples de ces 3 modes

2.      Les intérêts et les contraintes de chacune des formules
3.      Qui porte le risque ? qui porte les encours ? parallèle avec le CB adossé
4.      Le niveau de service d’un partenaire financier est-il le même ?
5.      Aspect digitalisation du contrat de location
 
Xavier Rousseau-Noiray, Responsable du marketing Opérationnel chez CCLS Leasing Solutions* animera ce webinaire et répondra à toutes les questions des participants.
 
*Filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CCLS est le spécialiste du financement des biens d'équipement professionnels.
CCLS finance les ventes de matériels de ses partenaires (concessionnaires, distributeurs et constructeurs) et opère sur les secteurs BTP, Manutention, Transport, Médical, Agricole et Informatique-Bureautique.