"Construction Days" : Votre nouveau rendez-vous dédié au secteur de la Construction
construction days
Alors que les salons professionnels se font rares ou sont renvoyés aux calendes grecques, Comexposium, en collaboration avec le Seimat, n’hésite pas à forcer le destin en organisant du 21 au 23 septembre 2021, au cœur d’un territoire et d’un marché en pleine expansion, sur le site d’Eurexpo-Lyon, les « Construction Days » qui proposeront une mise en scène inédite du secteur de la construction.

Tout au long de ces trois jours « Construction Days » va permettre aux acteurs de la filière de mettre en scène leurs solutions novatrices sur un chantier reconstitué « outdoor »
à travers 5 secteurs d’activités : Terrassement, Démolition et Transport ; Route ; Industries des matériaux, Fondations ; Bâtiment et filière du béton ; Levage et manutention ; Nouvelles Technologies…

Au centre de l’espace, un chapiteau accueillera les exposants du secteur des nouvelles technologies et les start-ups. Il abritera aussi la tribune de conférences. Au programme : les matériaux décarbonés, l’économie circulaire, les déchets, les nouvelles énergies (électricité, hydrogène…), les nouveaux outils de chantier (les objets connectés, la digitalisation des équipements, l’autonomie des engins…), la sécurité, la formation et l’attractivité de la filière…
 
Un choix d’organisation et de segmentation des centres d’intérêts qui, selon Davy Guillemard, vice-président de la filière « Travaux Publics » du Seimat, « permettra aux constructeurs de montrer leurs machines comme les services et les nouvelles solutions technologiques ».
Les organisateurs visent à rassembler quelques 300 exposants et faire venir pas moins de 50 000 visiteurs de la profession : entrepreneurs, concessionnaires, loueurs et industriels. Pour l’heure, 

Construction Days reste toutefois au stade de prototype : aucune périodicité n’est annoncée. « Un bilan sera tiré en fin d’édition », indique Isabelle Alfano, directrice du pôle « Construction et Agro Équipement » chez Comexposium.

Pour + d’infos : www.construction-days.com