Le compte-à-rebours de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 repart !
worldskills 2024
Nous annoncions dans notre dernière édition la reprise du niveau national de WorldSkills, la compétition des métiers, qui permettra de désigner, lors des phases 1 - à Gannat les 30 juin et 1er juillet prochain - et 2 de la finale nationale à Lyon du 13 au 15 janvier 2022, les champions/nes qui intégreront l’équipe de France des Métiers et participeront à la finale internationale de cette 46ème édition, à Shanghai, du 12 au 17 octobre 2022.

C’est à cette occasion que le drapeau de la WorldSkills Competition sera officiellement transmis à la France, puisque c’est la métropole de Lyon qui accueillera la 47ème finale mondiale : 10 au 15 septembre 2024, elle accueillera 1 600 jeunes compétiteurs de -23 ans, les meilleurs de +65 pays, qui rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers. 

Le report d’un an de la compétition (initialement prévue en 2023), pour cause de COVID-19, est une opportunité d’accroître l’impact de cet événement unique. WorldSkills Lyon 2024 veut susciter comme jamais des vocations auprès des jeunes, valoriser les métiers et changer la perception de ces métiers et de ceux qui les pratiquent. En fédérant et en mobilisant autour de la performance de l’équipe de France des métiers, c’est toute une #GenerationLyon2024 qui commence à voir le jour. Objectif : faire de cette compétition, dans laquelle DLR est engagé, avec l’ASDM, aux côtés de ses partenaires de la FNAR et du SEDIMA, un tremplin et un catalyseur pour faire évoluer et promouvoir une formation professionnelle adaptée aux besoins actuels et futurs de la profession et de ses entreprises.