ViensVoirMonTaf, c'est quoi ?
TAF
Il s’agit d’un réseau ultra bienveillant de professionnels qui proposent des stages d’une semaine aux élèves sans piston, ceux dont les parents n’ont pas de carnet d’adresses, pas de réseau.
Ce site d’offres de stages de 3ème géolocalisées a été créé par une enseignante et deux journalistes pour qu’un maximum d’élèves de l’éducation prioritaire puisse décrocher le stage de leurs rêves.

Avec le contexte sanitaire et social actuel, l’équipe de ViensVoirMonTaf est plus que jamais mobilisée pour trouver des solutions innovantes pour accompagner les élèves dans leurs choix d’orientation.
Si rien ne remplace un stage en présentiel (immersion dans un nouvel univers, rencontres avec plusieurs professionnels, compréhension des codes du monde professionnel etc.), des alternatives temporaires sont possibles : accueil de stagiaires, semaines de l’orientation, conférences métiers… 

ViensVoirMonTaf est présent dans toute la France. Une mine d’idées pour ceux et celles qui voudraient s’investir et faire découvrir leur entreprise et ses métiers à ces jeunes.