Retour des épreuves pratiques du concours général des métiers
CG 2021
C’est au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84) que se déroulent cette année, du 19 au 21 mai, les épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels. 
Rappelons que ce concours avait dû être annulé en 2020, du fait de la situation sanitaire, seules les épreuves écrites ayant pu se tenir avant le confinement. 

Exceptionnellement, afin de tenir compte des contraintes liées aux règles sanitaires toujours en vigueur dans les établissements scolaires et de limiter au maximum les interactions pour assurer la sécurité de tous, cette édition 2021 se déroule devant un jury réduit et en l’absence de public.  

Les 9 candidats sélectionnés à l’issue des écrits du mois de mars, élèves ou apprentis dans l’une des 3 options du bac pro maintenance des matériels -agricoles, construction/manutention et espaces verts- vont concourir pendant ces 3 jours en vue d’atteindre les 1ères marches du podium qui leur permettront de participer à la remise des prix en Sorbonne début juillet.

Bonne chance à chacun d’entre eux !