
Fin 2018, DLR a édité le « Kit opérationnel du loueur », document d’une centaine de pages qui propose un ensemble de fiches de travail regroupées sous quatre grands thèmes :
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le parc matériel,
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les procédures commerciales et tarifaires,
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les procédures opérationnelles en agence,
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les procédures administratives opérationnelles.
Les différents thèmes repris dans ce « kit opérationnel » sont des règles de bonnes pratiques et de bon sens, destinées à aider les entreprises de la profession, à les guider vers une excellence opérationnelle et… une meilleure rentabilité.
Il s’agit de simples recommandations (aucune obligation, chaque entreprise reste parfaitement libre de ses choix de mise en œuvre), chacun y puisant selon ses besoins…
Déjà enrichie en 2020 notamment d’une foire aux questions insérée à la suite des sessions de formation « Kit du loueur », cette nouvelle mise à jour du document concerne l’introduction et l’évolution des conditions générales de location / CGL pour clients particuliers qui intègrent désormais deux articles concernant le recours obligatoire au service consommateur et à un médiateur.