L’assemblée générale de l’Institut National de l’Economie Circulaire
eco circulaire
L’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) a réuni ses membres le lundi 23 septembre pour revenir sur ses travaux de 2018 et présenter ses perspectives 2019/2020.

Cette assemblée générale a également été l’occasion de remercier tous les membres de l’INEC pour leur implication et soutien tout au long de l’année 2018, en particulier Ellen MacArthur nommée à cette occasion membre d’honneur de l’Institut dont la Fondation éponyme s’est donnée pour mission d’accélérer la transition vers l’économie circulaire. Organisation influente, la Fondation est parvenue en quelques années seulement à placer l’économie circulaire à l’ordre des priorités des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et de la recherche universitaire sur la scène internationale.

Après les temps forts de l’année 2018, François-Michel Lambert, président-fondateur de l’Institut, a partagé  les perspectives de l’année 2019/2020, suivi du discours de remerciement de Christophe Debien quittant la Direction de l’Institut fin octobre 2019 et laissant la place à Emmanuelle Ledoux.