L'UFL publie son guide d'achat des grues mobiles
UFL news
A l’issue d'un travail analytique comparatif des grues mobiles les plus communément disponibles sur le marché, et de leurs équipements embarqués - sur la base des documentations communiquées par leurs concepteurs / constructeurs - l'Union française du levage (UFL) a élaboré son premier Guide d'achat des grues mobiles, arrêté à la date du 1er juillet 2019.

Ce guide, disponible gratuitement, est à la disposition des professionnels du secteur afin de les aiguiller le plus précisément possible dans leurs achats de matériels de levage. Il propose une liste de grues mobiles en reprenant pour chaque modèle sélectionné :

- la longueur de la flèche 
- le poids total en charge 
- la configuration des pneumatiques et de l'entraînement 
- les équipements qu'il est possible d'embarquer, tout en restant conforme à la réglementation.

"Même si ce travail analytique n’est pas exhaustif, il nous a paru nécessaire de le réaliser pour aider les professionnels du secteur à faire les bons choix d’équipements et pour les sensibiliser au respect des normes en vigueur en matière de transport des grues", explique Eric Stroppiana, directeur technique et commercial levage de Foselev et membre du bureau de l’UFL. Qui ajoute : "Nous espérons que cela contribuera à rétablir une concurrence loyale entre les levageurs qui, en ayant accès aux bonnes informations, pourront plus facilement se conformer à la réglementation ».

Pour télécharger le guide :
http://www.uflevage.fr/cp-ufl-guide-dachat