PROMOTION DES MÉTIERS

Concours général des métiers Maintenance des matériels 2021 : c’est reparti !
CG Maintenance
Challenge d’excellence et évènement prestigieux de valorisation des formations de la maintenance des matériels, le concours général des métiers est organisé chaque année par le ministère de l’éducation nationale, en partenariat étroit avec la profession. Annulé en 2020 après le déroulement des épreuves écrites pour cause de situation sanitaire, la nouvelle édition du concours vient d’être lancée. 

Ouvert aux élèves et apprentis de terminale bac pro des 3 options de la maintenance des matériels (construction/manutention, agricole et espaces verts), ce concours se déroule en 2 phases : 
- une épreuve écrite de 6 heures qui se tiendra dans chaque académie le mardi 9 mars prochain et permettra de sélectionner les 9 finalistes issus des 3 options
- une finale de 3 jours d’épreuves pratiques sur les matériels des différents domaines qui se déroulera du 19 au 21 mai au lycée des métiers de la construction durable et de la maintenance Domaine d’Éguilles à Vedène (84 - Vaucluse). 

Rappelons que les lauréats, départagés à l’issue de ces épreuves pratiques par le jury composé d’enseignants et de professionnels, seront invités en juillet, à Paris, à la traditionnelle cérémonie officielle de remise des prix et récompensés par le ministère de l’éducation nationale et les représentants de la profession.

Enseignants et formateurs ont jusqu’au 3 décembre prochain pour inscrire leurs candidats en ligne sur https://www.cgweb.education.gouv.fr. Ils y trouveront formulaires d'inscription, notices explicatives, calendrier à respecter et pourront y générer le mot de passe leur permettant d'enregistrer leurs inscriptions.