La Publication spéciale EDI 2021 « Décontamination des substances dangereuses » est disponible
EDI
L’objectif principal de la Publication spéciale EDI 2021 - Décontamination des substances dangereuses - est de compiler et de partager des informations relatives aux substances dangereuses qui peuvent apparaître dans les chantiers de construction, de démolition, de démantèlement ou de remise à neuf.

La publication passe en revue plus d’une douzaine de ces substances, comme l'amiante, les BTEX ou les poussières de silice, toutes répondant à des questions clés : pourquoi sont-t’elles considérées comme nocives, donc dangereuses, d’où proviennent-t’elles, quelles sont les conséquences à leur exposition… ?
En plus de ces informations techniques, qui découlent de l'avancement du groupe de travail sur les substances dangereuses créé par EDI, la publication comprend une série d'études de cas de décontamination, qui serviront à illustrer tout le contexte théorique.

De plus, ses pages contiennent un certain nombre d'articles spéciaux sur d'autres sujets d'intérêt liés à la décontamination.

La Publication spéciale EDI 2021 – Décontamination des substances dangereuses – s'adresse autant qu’au grand public qu’aux spécialistes. Elle est désormais disponible pour consultation en ligne (gratuitement).

Pour Plus d’infos : www.decontaminationinstitute.org