GESTION des IMPAYÉS : DLR et CODINF célèbrent 9 années de partenariat

Bas DLR-CODINF

GESTION des IMPAYÉS
 
DLR et CODINF célèbrent ce mois-ci 9 années de partenariat !
 
 
DLR et le CODINF ont donné naissance en mai 2011 au Club DLR-CODINF afin de vous accompagner dans la gestion des impayés de votre entreprise. 
 
Le Club DLR-CODINF est constitué de 130 adhérents de DLR, de l’ACIM, du SPMDG et de l’UFL qui, en 9 années d'existence, ont signalé 10 000 incidents de paiement concernant 9500 débiteurs pour un montant total de créances de 28 millions d'euros.
 
Le contexte exceptionnel de crise sanitaire renforce la nécessité de suivre au plus près la santé financière de ses clients et de récupérer au plus vite le règlement de ses factures. 
 
A la lumière de la période particulièrement difficile que traversent toutes les entreprises, il est important de rappeler que les services du Club ont été conçus pour limiter les risques sur vos clients et accélérer vos encaissements.
 
Nous vous engageons à utiliser ces services dont l’efficacité n’est plus à prouver.
 
A quels services concrets votre adhésion au Club DLR-CODINF vous donne-t-elle accès ?
 
• La vérification d’incidents de paiement sur vos clients ou prospects : sur les 12 derniers mois, les adhérents DLR ont déclaré 2500 incidents concernant 2300 débiteurs pour un montant total de créances de 7,4 millions d'euros ;
 
• La déclaration de vos propres incidents et retards de paiement clients afin d’alimenter la base collective de CODINF et de prévenir vos confrères des difficultés de paiement de certains clients ;
 
• Le bénéfice d’une offre spéciale et sans engagement de notre partenaire Ellisphere, leader français du renseignement commercial en ligne. Ellisphere propose en effet le doublement de tout forfait de surveillance sur la plateforme en ligne CODINF ELLISPHERE (dans la limite de 300 €) afin de vous permettre de suivre la santé financière d’un maximum de vos partenaires commerciaux (clients et fournisseurs) ;
 
• La relance de vos impayés au travers d’un forfait de 30 lettres de relance simples gratuites à l’en-tête du DLR – CODINF ;
 
• L’accés aux services de mise en demeure, d’injonction de payer et de recouvrement contentieux : sur les 12 derniers mois 200 lettres de relance simples et 75 lettres de mise en demeure ont été envoyées pour le compte des adhérents DLR et 10 procédures de recouvrement ont été lancées. 
 
• Le service d’enquêtes terrain sur tel ou tel de vos clients existants ou en cours.
 
• La ligne ouverte auprès de notre formateur – conseil en crédit client Bruno Blanchet, afin de vous aider à faire face aux situations inédites (prise de commande inhabituelle, réduction de couverture assurée, demande de délai supplémentaire ou établissement de moratoire).
 
 
Pour les adhérents DLR / ACIM / SPMDG / UFL non encore membres du Club, CODINF vous permet de bénéficier de ses services essentiels gratuitement jusqu’au 31 juillet 2020 ! Profitez-en !
 
 
Cette offre est gratuite et sans engagement, ainsi vous pourrez choisir après le 31 juillet 2020 si vous désirez poursuivre votre adhésion ou non.
Et dans l’affirmative, régler la cotisation annuelle au tarif avantageux de 50 € HT qui a été agréé dans le cadre du partenariat DLR / CODINF.
 
Veuillez trouver ci-dessous le lien d’adhésion en ligne :
https://www.codinf.fr/adhesion/adhesion_bulletin.php?clucom=dlr
 
 
Pour toute question ou demande d’information :
 
Frédéric MARTIN
Responsable commercial
CODINF
01 55 65 00 96
frederic.martin@codinf.fr