Coronavirus : nouveau justificatif de déplacement professionnel

Le ministère de l'intérieur a mis en ligne un nouveau justificatif de déplacement professionnel. Il remplace les deux autres documents demandés jusqu'à présent.
Actuellement, comme vous le savez, les déplacements sont interdits sauf dans certains cas limitativement énumérés et justifiés, parmi ceux-ci, les déplacements domicile-travail et déplacements professionnels impossible à différer.
 
Depuis le 17 mars, le salarié devait se munir de deux justificatifs, l’attestation sur l’honneur rédigé par lui-même et un justificatif rédigé par l’employeur.
 
Désormais, un seul document suffit.
 
Ce seul document permettra de justifier tous les déplacements professionnels, tant le trajet habituel domicile/lieu de travail ou déplacement entre les lieux de travail, que les déplacements professionnels ne pouvant être différés. L’attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire n’est donc plus nécessaire dans ces cas.

L'employeur doit prendre soin de bien indiquer :
- tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié,
- la durée de validité.  Celle-ci est déterminée par l’employeur lui-même.
 
L’attestation n’est pas à renouveler chaque jour, la durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos.


Télécharger l'attestation :
https://www.dlr.fr/fichiers/20200324182942_attestation_deplacement_PRO.pdf
U-mgdA2BMa4iL